«

»

Pourquoi les gens intelligents échouent plus souvent ?

J’ai une question à vous poser. Êtes-vous intelligent ? Si la réponse est oui, alors faites attention ! Eh oui les gens intelligents échouent plus souvent que les autres en marketing de réseau. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens intelligents ont l’esprit moins ouvert. Ils se disent, c’est bon, ça, je le sais déjà !! 

 

L’esprit peut devenir fainéant, et se contente de répéter ce qu’il sait déjà et qui a déjà fonctionner avant, et c’est comme ça qu’on rate de nouvelles opportunités ou de nouveaux moyens d’apprendre.

C’est le danger d’être soi-disant intelligent, ou expert dans un domaine. On tente de bloquer les informations qui ne sont pas en accord avec ce que l’on connait déjà. Et la conséquence c’est qu’on sélectionne les informations, et on n’écoute que celles qui sont en accord avec ce qu’on pense.

Et pourtant. quand vous êtes expert dans un domaine et que vous connaissez déjà 95% des informations dans un domaine, vous devez être encore plus attentionné pour apprendre les 5% restants.

 

Gardez un état d’esprit de débutant !

 

Pour progresser, gardez l’esprit ouvert, soyez motivé, et n’ayez pas de préjugés ou d’opinions toutes faites. Comme les enfants ! Vous avez déjà remarqué la faculté qu’ont les enfants à tout apprendre super rapidement par rapport aux adultes ?

Il y  a quelques jours, dans le tramway, une petite fille discutait avec une autre en anglais. Nous nous sommes alors adressés à ses parents en anglais, qui nous ont  répondu : « Désolés, nous ne parlons pas anglais ».

Alors me direz vous : « Comment est-ce possible ? Comment fait-elle pour parler aussi bien anglais ? ». Ils ont simplement expliqué « Notre fille ? Ah oui, c’est grâce à la nounou, elle ne lui parle qu’en anglais ! « . Incroyable non ?

Les enfants ne manquent pas de capacités, ils ne manquent que de professeurs !

 

Si vous essayer d’apprendre une nouvelle langue maintenant que vous êtes adultes, c’est très difficile non ? Pourquoi ? Tout simplement parce que votre esprit est enfermé dans ce qu’il connait, dans son confort.

Mais VOUS pouvez apprendre de nouvelles choses n’importe quand au cours de votre vie, si VOUS gardez un état d’esprit de DÉBUTANT. Si vous apprenez à penser comme un débutant, le monde s’ouvrira à vous.

 

Quelques suggestions pour garder un état d’esprit de débutant

 

  • Supposez que vous êtes un idiot : parce qu’en fait, ne pas être un idiot et le savoir, est ce qui fait de vous un idiot. Parce que si vous supposez que vous êtes idiot, vous éviterez d’avoir des opinions toutes faites et vous garderez l’esprit ouvert comme un débutant.
  • Arrêtez de parler et commencer à poser des questions : demandez à en savoir plus, ouvrez votre esprit et essayez de voir le monde selon la perspective de quelqu’un d’autre.
  • Restez calme : pensez à rester en retrait. N’essayez pas de toujours prendre la parole ou vous mettre en avant. Restez en retrait. Écoutez et apprenez. Continuez d’apprendre plutôt que de vouloir toujours donner des conseils.

 

Alors souvenez-vous, pour progresser, ayez l’esprit ouvert. Oubliez ce que vous savez, toutes vos certitudes et apprenez. Apprenez le maximum en écoutant tout ce que vous pourrez. 

 

A bientôt, et je vous souhaite plein de succès!

 

 

PS :  Si vous aussi vous souhaitez bien débuter en marketing d’attraction et créer votre blog sur Internet, allez sur ma page Formations, elles sont vraiment pleines de bons conseils

 

Vous avez aimé « Pourquoi les gens intelligents échouent plus souvent ?« 

Voici trois autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Pourquoi les gens intelligents échouent plus souvent ?« 

images prises sur Pixabay.com

 

 

PS : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site

 

Si cet article « Pourquoi les gens intelligents échouent plus souvent ? » vous a plu, cliquez sur « J’aime », j’en serai ravi !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tonkin Voyage Vietnam

    Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles. D’après moi, les les gens intelligents trouvent des riques, des difficultés qu’ils vont rencontrer mais ils veulent toujours avancer et ils savent bien que l’échec est un pas du succès.
    Merci de votre partage. Tenez-moi au courant des prochaines publications.

    1. etienne&claire

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir.
      Je suis entièrement d’accord avec vous, il faut d’abord échouer, pour comprendre pourquoi, et ensuite pouvoir réussir!
      A bientôt,
      Etienne

  2. Mélodie

    C’est bon à savoir, merci pour cet article. Effectivement, les gens intelligents ont tendances à dire : « c’est bon, je le sais déjà », pourtant cette fonctionnalité ne le permettra pas d’aller de l’avant. Donc, vous avez parfaitement raison. Au lieu d’avoir cet état d’esprit, il faut savoir garder un état d’esprit de débutant, afin que l’on puisse avancer et apprendre beaucoup de chose.

    1. etienne&claire

      Bonjour Mélodie,

      Merci pour ce commentaire.
      Vous avez totalement raison, il faut rester ouvert et toujours vouloir apprendre de nouvelles choses ! Je pense que c’est une des clés de la réussite !

      A bientôt,

      Etienne & Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge